Le vote du conseil municipal de Menzel Temime sera validé par le TA
Suite à l’état de chaos qui a accompagné l’installation du conseil municipal de Menzel Temime, la séance a été annulée sur décision de Salwa Khiari, gouverneur de Nabeul.
Elle a aussi décidé de recourir au tribunal administratif pour régler le différend.
En effet, quatre listes ont déposé leurs candidatures. Le résultat du vote a donné sept voix à une liste et six voix aux trois autres. Ceci a nécessité le passage à un deuxième tour. Une liste a obtenu deux voix et elle a décidé de se retirer de la course. La liste qui a obtenu sept voix au premier tour est devenue en tête avec huit voix. Sa victoire a provoqué la contestation des autres listes. Les représentants des listes ont annoncé que ce qui s’est passé est illégal. Face au tollé général, un magistrat a été consulté. Par la suite la séance a été levée en attendant la consultation du tribunal administratif car il y a un vide dans le code des collectivités locales.
Sawa Khiari a expliqué que les mesures prises étaient corrects. Mais la tension dans la salle a accéléré la levée de la séance.
«Nous avons un gagnant mais au milieu du chaos et des protestations des candidats qui risquent de bloquer la nomination des autres membres du conseil, la décision de recourir au Tribunal administratif est devenue nécessaire.
Le gouverneur a assuré que le TA validera le résultat du vote car il a respecté les mesures nécessaires. Ce recours sert aussi à maintenir la sécurité générale, a-t-elle dit.